top of page

Audrey D’Orival découvre la Danse Indienne en 2005 lors d’un spectacle. Très touchée par son aspect expressif, elle commence l’apprentissage de l’Odissi auprès d’Alokapari à Marseille. Cette danse devient un grande passion et lui permet de découvrir la richesse de la culture indienne à travers la musique, la mythologie racontée dans la danse, le cinéma et la danse bollywood. A partir de 2009, elle part régulièrement en Inde afin de compléter sa formation auprès de Grands Maîtres de l’Odissi (Madhumita Patnaik, Lingaraj Padham, Sujata Mohapatra, Arushi Mudgal…).

Elle commence à enseigner l’Odissi en 2009 avec un atelier de jeunes à Marseille puis à Toulon.

Arrivée dans la région de Fréjus en 2013, elle lance un cours régulier pour Adultes à l’Académie Cadans et participe ainsi avec ses élèves à plusieurs évènements (La fête des plantes à Fréjus, Le gala de fin d’année, la fête de la musique à Roquebrune sur Argens)

Elle est également intervenue au Centre Social Les Bosquet à Fréjus auprès de jeunes enfants.

Son enseignement est ludique puisqu’elle aborde la danse classique Odissi par le Bollywood. Son travail chorégraphique consiste à utiliser les pas de bases de la danse classique et de les associer à des mouvements plus contemporains. Elle travaille beaucoup les émotions dans le mouvement et les expressions du visage, le rythme (les frappes de pied), la narration par la symbolique des mains (les mudras).

Parallèlement à l’enseignement de la danse, elle se produit régulièrement sur scène.

bottom of page